L’apparition du nouveau variant du Covid-19 pose beaucoup de questions dans le monde entier, on se demande si le récent vaccin contre le Covid est aussi adapté à ces deux variantes du Coronavirus.
Le vaccin contre le Covid-19 peut être efficace contre le B117
Le variant du coronavirus B117 a été identifié pour la première fois au Royaume-Uni. Selon les scientifiques, B117 est jugé de 50 à 70 % plus contagieux que le nouvel variant de l’Afrique du Sud. Ce virus est plus dangereux que le Covid-19. Après certains tests, la firme Pfizer de BioNtech a affirmé que le vaccin à ARN Messager reste efficace au variant du coronavirus d’origine britannique.
Ce variant du coronavirus britannique a contaminé des milliers de britannique et a obligé le pays à entrer dans un confinement obligatoire. En ce moment, une soixante dizaine de pays sont déjà touchés. Les résultats préliminaires de l’étude du variant B117 affirment que le vaccin NOVAVAX qui est un vaccin contre le Covid-19 est aussi efficace à 85 % contre le B117.
Le variant V2 est résistant au vaccin contre le covid-19
D’après les résultats des recherches, le nouveau variant sud-africain est plus résistant que celui de la Grande-Bretagne. Ce nouveau variant du coronavirus rend les vaccin ant-covid moins efficaces. Le vaccin NOVAVAX est à 85 % d’efficacité pour le variant britannique tandis que le variant sud-africain a une chance d’efficacité de 60 %. Pourtant, Moderna a certifié que son vaccin contre le coronavirus est résistant à 90 % contre le variant de Sud-Afrique.
Le groupe pharmaceutique AstraZeneca a affiché qu’il a créé un nouveau vaccin contre le variant du coronavirus, mais selon l’université d’Oxford, il devra encore les examiner par des pairs et étudier les doses. Ce nouveau vaccin sera capable de neutraliser les nouveaux variants. Ce nouveau vaccin sera disponible cette année en automne. La plupart des gens ont encore des doutes pour se faire vacciner.